| article sur morten | |
|
+7Marie sunny Sophie stéphanie Morgann' aline Elfekiri 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sunny Adepte
| Sujet: Re: article sur morten Mer 31 Oct - 22:09 | |
| - Morgann' a écrit:
- Ce qu'il est bon de savoir aussi, c'est que rarement, voir jamais, un artiste ne décide du clip ou du plan marketing. Il y a des gens qui sont payés pour ça et l'artiste a rarement son mot à dire.
Qui plus est Morten est compositeur mais pas auteur (sauf quelques rares exception). Son parolier est souvent le seul a comprendre le sens de son texte et le réalisateur, le sens de son clip. Les réalisateurs et les auteurs profitent de l'opportunité de faire passer leurs propres pensées par l'intermédiaire d'un artiste ou d'un média... et c'est tout. Alors c'est tout le contraire de la concertation et du travail en équipe en fait | |
|
| |
Morgann' ahaïen
Messages : 163 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 49 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: article sur morten Mer 31 Oct - 22:21 | |
| Quand il y a des enjeux financiers...il y a des concessions plus importantes en effet. C'est le revers de la célébrité je pense... on est plus complètement libre de ses créations. D'un autre côté ce sont des rencontres avec une foule de "créateurs de son et d'image", une ouverture vers d'autres manières de faire et d'autres visions et c'est enrichissant très certainement.
En temps que public on ne perçois qu'une toute petite partie des choses. Mais l'important dans tout ça c'est l'émotion que ça nous procure et la cuisine interne, doit rester interne. L'artiste ne vit pas sont travail tel que le public le perçois... car il a le nez dedans depuis des mois, voir des années. | |
|
| |
sunny Adepte
| Sujet: Re: article sur morten Mer 31 Oct - 22:35 | |
| oui bien sur, tout ça peut s'entendre, surtout l'enrichissement que ça suppose pour un artiste. Pour le reste, c'est en effet la loi du genre pour beaucoup d'artistes que de se plier aux enjeux financiers ... mais au final je vois mal Morten juste dans un rôle de faire-valoir de différents processus créatifs desquels il serait exclu ... Je sais bien qu'il est proche de la nature mais c'est pas un pot de fleur qui est juste là pour faire joli (même si certains aimeraient bien ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: article sur morten Mer 31 Oct - 23:00 | |
| - Elfekiri a écrit:
- c'est normal que Morten soit aimé des gays...il est beau, bien foutu, sa voix est belle, sa musique est douce et les paroles sont loin d'être débiles...et puis, sur certaines photos parues il y a quelques années, on se demande s'il ne se cherchait pas aussi...je n'ai plus ces photos, mais il y en a qui étaient limites côté look : je me souviens d'une avec un pantalon en latex et un top en filet...hum
Oui et d un pantalon ou top vert latex aussi. Si quelqu un peut retrouver la photo lol |
|
| |
aline Accro
Messages : 6864 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 53 Localisation : france
| Sujet: Re: article sur morten Mer 31 Oct - 23:19 | |
| | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Jeu 1 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Sam 24 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Dim 25 Nov - 20:07 | |
| | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Lun 26 Nov - 11:51 | |
| | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Jeu 29 Nov - 19:52 | |
| jakob ... http://a-ha-live.com/2012/11/25/morten-on-tv-total-turmspringen/pt trad.. "«Je suis dans une situation étrange. Je viens de publier un nouveau single, mais mon cœur et les pensées sont avec mon prochain album, que je suis en train d'enregistrer. Lorsque vous relâchez quelque chose, vous avez l'obligation de rester dans la conscience du public et des médias. Ce qui contredit mon devoir envers mon propre honnêteté et la créativité. Quelque chose me dit que je ne devrais pas faire une promo. Pour le moment, mon cœur n'est pas en elle. Out Of My Hands est comme une vieille femme. Je ne veux pas lui répondre, parce que je suis en amour avec ce qui se passe maintenant. C'est mon dilemme. " Il est également demandé si il va essayer de se distancer un peu plus de la synth-lourd a-ha sonore sur le prochain album: «Non, Parce que dans l'esprit du public, je suis si fortement liée à l'histoire du groupe. " ce qui me gène enfin je sais plus en fait si ca me gène parce que si c'est pr qu'il fasse d'autre chose plus profonde mais qu'on arrive pas à le voir c'est pas top non plus donc et bien qu'il continue avec l'image du groupe qui lui colle à la peau , on y peut rien là ca va être dur qu'il s'en décolle .... le prochain album sera sur le mm son apparemment ... (juste s'il pouvait changer de bottine le prochain tour ca évitera qu'il glisse et manque se casser la figure plus d'une fois chaque soir ) par contre en page 1 si on traduit avec google trad on retrouve pas la mm phrase (interview focus) http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.focus.de%2Fkultur%2Fmusik%2Ftid-28261%2Fa-ha-mann-morten-harket-die-aehnlichkeit-zu-a-ha-ist-notwendig_aid_867383.html&act=urldonc heu peut être val stp tu pourrais traduire l'interview stp ? | |
|
| |
sunny Adepte
| Sujet: Re: article sur morten Ven 30 Nov - 17:35 | |
| Pourquoi il passe si vite à un autre projet si c'est pour faire la même chose ?
Dernière édition par sunny le Ven 30 Nov - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Ven 30 Nov - 17:44 | |
| c'est bizar cette trad parce que ds un autre article il a dit : ca sera autre chose alors pour lui le autre chose ds la façon de faire peut être mais ds le son similaire à a ha ou alors les journalistes se sont trompés, rha ca m'énerve là !!
| |
|
| |
stéphanie Admin
Messages : 3666 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 51 Localisation : région bordelaise
| Sujet: Re: article sur morten Ven 30 Nov - 21:36 | |
| - fleur03 a écrit:
- c'est bizar cette trad parce que ds un autre article il a dit : ca sera autre chose alors pour lui le autre chose ds la façon de faire peut être mais ds le son similaire à a ha ou alors les journalistes se sont trompés, rha ca m'énerve là !!
je pense que l'un n'empêche pas l'autre | |
|
| |
stéphanie Admin
Messages : 3666 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 51 Localisation : région bordelaise
| Sujet: Re: article sur morten Ven 30 Nov - 21:37 | |
| - sunny a écrit:
- Pourquoi il passe si vite à un autre projet si c'est pour faire la même chose ?
même si c'est le même son ce n'est pas la même chose forcément... je comprends tout à fait ce qu'il veut dire, ça doit pas être évident d'être concentré sur un nouveau projet quand tu as l'ancien toujours présent | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Ven 30 Nov - 21:48 | |
| oui ca je comprends aussi, c'est normal la promo intervient vraiment trop tard je dirais ... apres qu'il se concentre sur les nouvelles chansons et ca ira très bien, c'est marrant en décembre l'année dernière j’étais quasi ds le mm état d'esprit : attendre le nouvel album de morten c'est marrant les choses | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Ven 14 Déc - 20:47 | |
| | |
|
| |
aline Accro
| Sujet: Re: article sur morten Mer 19 Déc - 13:00 | |
| | |