Morten Harket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morten Harket


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand la voix de Morten nous donne des frissons

Aller en bas 
+3
aline
orchidee24
sunny
7 participants
AuteurMessage
sunny
Adepte
sunny


Messages : 1323
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyVen 16 Déc - 22:35

Comme en ce qui me concerne la voix de Morten est un rayon de Quand la voix de Morten nous donne des frissons 3904996029
un véritable baume Quand la voix de Morten nous donne des frissons 67086627
qui me donne des frissons, me délasse, me déstresse, m'aide à me dépasser, à avancer aussi,
et surtout me réconcilie avec la vie Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1468157981
je voulais partager avec vous quelques moments inoubliables
qui me donnent encore et toujours la chair de poule Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1978086825


Simplement quelques notes à cappela - et dans un train en plus !- pourtant c'est juste ... un moment de grâce ...



le meilleur est quand même à la fin à partir de 5.13

Revenir en haut Aller en bas
sunny
Adepte
sunny


Messages : 1323
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyVen 16 Déc - 22:47

Eh non pas a cappella, Quand la voix de Morten nous donne des frissons 2968556797
au début il y a Pal à la guitare mais je l'ai même pas entendue Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4127771522
Revenir en haut Aller en bas
orchidee24
ahaïen
orchidee24


Messages : 81
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : vendée

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptySam 17 Déc - 11:31

Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4216381196 Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4216381196 Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4216381196 c'est trop beau....... Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4216381196 Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4216381196 Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4216381196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: la voix de Morten   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyDim 1 Jan - 20:04

Bonsoir, je sais pas si ce sujet fera double avec "quand la voix de Morte, nous donne des frissons"

Donc, voilà, après quelques ptites recherches, j'ai trouvé quelques articles sur les octaves de la voix de Morten, parfois on en trouve 3 parfois 5, parfois ceux qui n'y connaissent rien ne trouve rien de particulier.

Note de tête, notre de poitrine, etc...

Take on me en mi, Stay on these roads, il semblerait que ce soit un peu pareil mais plus grave, en fin si vous trouvez des trucs intéressants là-dessus, moi ça me passionne.


De toutes les façons, Morten est unique en son genre.

Revenir en haut Aller en bas
aline
Accro
aline


Messages : 6864
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : france

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyDim 1 Jan - 20:50

je ne comprends pas trés bien ce que veux ...

des explications sur les octaves de Morten ou comment il chante take on me ou stay on these roads, ou qu'est ce que la voix de tête ou la voix de poitrine ? éclaire nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: voix de tête et voix de poitrine   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyDim 1 Jan - 21:44

Alors petite explication, la voix de poitrine est celle dont on se sert tous les jours, en parlant

et la voix de tête, celle qu'on produit en chantant.

En écoutant Take on me ou Stay on these roads, on sent bien les deux voix, au départ voix de poitrine voix grave de Morten, puis à la fin du refrain voix de tête, très aïgue voix de fausset comme on dit.

surtout à la fin où Morten nous décoiffe un peu en poussant bien dans les aïgus. Personnellement j'adore ça, mais faut pas forcer sur les cordes vocales, ça doit venir tout seul,

C'est amusant de le faire, et on est parfois surpris de ce que l'on peut faire avec nos cordes vocales. voilou.

Pour les octaves, puissance du chant, Mariah Carey en a plus que Morten et Céline Dion idem, Morten aurait pu être enfant de choeur, il a la voix pour ça. enfin maintenant moins mais plus jeune oui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: des oranges sur des pommiers   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 13:33

J'ai trouvé ce petit commentaire au hasard de mes surfings, c'est tout à vrai, nous sommes fiers et heureux de notre propre bêtise, enfin pour certains..

Oranges on appletrees"...

Le titre et le visuel simple qui l'accompagne est très fort et tellement plus évident qu'il n'y parait!
En fait, même le rythme de la chanson, son énergie rayonnante et emportée qui rappelle la fougue de toute foule de "moutons"aveuglés, même cela rend limpide l'absurdité clairvoyante du titre...

Oui, le titre dit tout en réalité.
Il dit la folie de notre société en perpétuelle évolution autodestructrice, les horreurs cachées dans l'enthousiasme de l'apparente beauté du progrès.
Des oranges sur des pommiers, c'est une image pour parler d'une brebis clonée à 5 pattes, par exemple.
La chanson décrit la ferveur que nous avons devant ce que nous appelons le progrès sans voir les conséquences désastreuses que cela génère parfois...
Nous sommes fiers et heureux de notre propre bêtise!
Créer des oranges sur des pommiers, cela relève du non sens... mais nous ne le voyons pas, nous nous jetons à corps perdus et avec bonheur dans cette illusion...

C'est ainsi que j'ai compris, presqu'instinctivement cette chanson, malgré un texte très décalé.

Je ne me souviens plus des propos de Mags, mais un jour dans une interview, il a expliqué le titre de cette expressive (voire expressionniste) chanson dans ce sens que j'avais pressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Sophie


Messages : 1367
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 14:06

Petite rectification, l'être humain ne peut pas avoir 5 octaves c'est impossible. En ce qui concerne Mariah Carey, on a toujours dit qu'elle avait 5 octaves pour expliquer qu'elle avait une voix super puissante.
5 Octaves, c'est un clavier d'un synthetiseur (comme celui de Mags ou de tout autre musicien) qui nous permet de jouer de la musique avec nos 2 mains sur un clavier...
L'être humain peut monter maximum à 3 Octaves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.euromarine-equipement.fr
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: octaves   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 15:04

Coucou les filles,

Brett Manning, lui en a 6 voir démo sur le net
Mariah Carey, j'ai lu qu'elle pourrait communiquer avec les dauphins, j'aime pas trop sa voix à elle
Céline Dion, en aurait autour de 3
Freddy Mercury pas mal aussi dans son genre.
Allez regarder une video de Adam Lopez, je sais pas comment il fait

C'est amusant en tout cas de voir ce que l'on peut faire avec sa voix, les hommes partent très haut et les filles peuvent aller très bas, la loi des contraires.

Moi la chose que j'ai faite une fois dans ma vie c'est de mettre ma voix sur un film de l'éducation nationale, lol, en deux prises c'était in the box, mais je ne faisais que parler, chanter c'est autre chose, ce que je pense faire c'est intégrer un groupe de Gospel, là je pense que c'est une bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: hunting high et low   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 15:14

Quand la voix de Morten nous donne des frissons 67086627 Oui tout simplement un moment de plénitude, cette voix, une voix d'ange, comme je le dis souvent, pure comme du cristal, il sourit en chantant, et le sourire est quelque chose qui s'entend dans une voix, au tél par exemple, sans voir une personne, on sent de la chaleur, de l'émotion, c'est un vrai baume tu as raison, ça répare nos petites âmes bien souvent, d'une façon très douce, parfois il m'arrive de chanter tout haut avec Morten en voiture, enfin en ce moment j'en ai plus, mais autrement dans la campagne, en se baladant, en marchant, puiser au plus profond de nous cette énergie,

et puis si on chante pas juste où que l'on a pas l'oreille musicale, à part les ptits zoiseaux, les fleurs, et les arbres, personne d'autre ne nous entend, on se fait plaisir et c'est ça qui compte. Quand la voix de Morten nous donne des frissons 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: la voix de Morten   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 15:24

Coucou Sunny,
C'est vrai que ça fait des frissons, c'est beau, grandiose, généreux, un artiste qui sait donner et partager avec son public, il y en a peu, Morten fait partie de ses artistes, en toute humilité, il donne...


sunny a écrit:
Comme en ce qui me concerne la voix de Morten est un rayon de Quand la voix de Morten nous donne des frissons 3904996029
un véritable baume Quand la voix de Morten nous donne des frissons 67086627
qui me donne des frissons, me délasse, me déstresse, m'aide à me dépasser, à avancer aussi,
et surtout me réconcilie avec la vie Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1468157981
je voulais partager avec vous quelques moments inoubliables
qui me donnent encore et toujours la chair de poule Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1978086825


Simplement quelques notes à cappela - et dans un train en plus !- pourtant c'est juste ... un moment de grâce ...



le meilleur est quand même à la fin à partir de 5.13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: ya pas photos   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 16:32

Quand la voix de Morten nous donne des frissons 4127771522 Je viens de lire un truc sur fb, via le profil de la fan Monica, il y a un de ces "amis" qui aimerait que Morten ait autant de fans, qu'Elton John, sauf qu'Elton c'est pas le même genre, j'imagine pas Morten avec des plumes et des paillettes lol!

Autre chose, qu'est ce qu'on peut lire comme idioties, sur le net : "Morten n'a pas de testicules" lol! le pôôôôôôvre,

Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1345028198 faut aller chez le psy ceux qui écrivent ce genre de truc !! ya des baffes qui se perdent, on ne respecte plus rien de nos jours, ah lala ceux qui écrivent ça on devrait les leur couper, et toc !!!
Revenir en haut Aller en bas
aline
Accro
aline


Messages : 6864
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : france

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 17:17

sur fb on trouve de tout Quand la voix de Morten nous donne des frissons 2968556797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: eh oui !   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMar 3 Jan - 18:16

fleur03 a écrit:
sur fb on trouve de tout Quand la voix de Morten nous donne des frissons 2968556797


On trouve de tout sur fb et sur le net en général Quand la voix de Morten nous donne des frissons 2968556797
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Adepte
sunny


Messages : 1323
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMer 7 Mar - 12:43

c'est trop beau ..... je craque Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1384771390

Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Admin
stéphanie


Messages : 3666
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 51
Localisation : région bordelaise

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMer 7 Mar - 17:49

Mags il sait pas quoi faire là lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mhprivate.forumgratuit.org
sunny
Adepte
sunny


Messages : 1323
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 59

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyMer 7 Mar - 18:28

Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1978086825 il s'en sort très bien quand même en faisant le clown , il fait bien les violons aussi non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou-Net
ahaïen



Messages : 90
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : France

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptySam 26 Mai - 16:28

Les chansons où la voix de Morten me donnent des frissons ? Quasi toutes...cependant, je suis encore plus touchée par sa voix dans Slanted Floor...ou Heaven's not for saints ou Jungle of believes...
Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1468157981
Revenir en haut Aller en bas
aline
Accro
aline


Messages : 6864
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 52
Localisation : france

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptySam 26 Mai - 17:22

oui parce que morten chante plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Zabou-Net
ahaïen



Messages : 90
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : France

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptyDim 27 Mai - 7:07

Ah oui j'adore... Quand la voix de Morten nous donne des frissons 1978086825

Par contre les chansons que j'apprécie le moins...a kind of christmas card, et take on me et touchy et the blood that moves the body... Quand la voix de Morten nous donne des frissons 2968556797
Revenir en haut Aller en bas
phoebe
ahaïen



Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2012

Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons EmptySam 8 Sep - 14:59

Oui Morten as une très belle voix magique douce je ferais un CR plus tard car si je fais des fautes lol! je posterais plus tard car j'a point le correcteur d'orto ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty
MessageSujet: Re: Quand la voix de Morten nous donne des frissons   Quand la voix de Morten nous donne des frissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la voix de Morten nous donne des frissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur morten
» Photos de Morten
» Que pensez vous de la personnalité de Morten Harket ?
» photos de Morten : période solo 2007 - 2008
» les articles sur Morten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morten Harket :: discut sur a-ha et Morten :: discut sur a-ha et Morten-
Sauter vers: