Morten Harket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Morten Harket

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

article sur morten

+7
Marie
sunny
Sophie
stéphanie
Morgann'
aline
Elfekiri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SUPERZAZA76
Mortenien
SUPERZAZA76

article sur morten - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 12:18

fleur03 a écrit:
c'est ce que mon post voulais dire au début lol!
article sur morten - Page 5 1978086825 Enfin sauf que finalement tu vas plus loin que moi et que tu avances des hypothèses... lol!
article sur morten - Page 5 2581472818 je manque toujours de réactivité on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie
Admin
stéphanie

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 20:47

SUPERZAZA76 a écrit:
stéphanie a écrit:
fleur03 a écrit:
voici le résumé de jakob, j'avais bien entendu ds la pt vidéo du meet and greet, morten dit bien qu'il rentre chez lui car le tour est fini et qu'il va aller "faire une session de mise en place" en octobre et novembre.
c'est quoi une session de mise en place ?
J'ai regardé l'intégralité du meet and greet hier soir et en fait Morten explique tout simplement qu'une session de travail a été organisée/ planifiée avec Peter Kvint, dès la fin de la tournée, dans le but de composer de nouvelles chansons.
Retranscription exacte ci-dessous:
“I’m seeing Peter when I’m done with the tour now. I’m going back home and we have a session set up to write more music.
"
"set up" signifie bien ici organisé ou planifié...
Donc je rejoins ce que dit Marie précédemment, c'est exactement ça.
Voili voilou... article sur morten - Page 5 1468157981
merci beaucoup Superzaza article sur morten - Page 5 1468157981
n'hésites pas à faire ce genre d'intervention quand tu veux article sur morten - Page 5 1978086825
https://mhprivate.forumgratuit.org
SUPERZAZA76
Mortenien
SUPERZAZA76

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptySam 6 Oct - 10:09

article sur morten - Page 5 1468157981
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 18:32

svp quelqu'un pourrait donner une trad correcte du truc ...

http://intouch.wunderweib.de/stars/starnews/artikel-2737969-starnews/Morten-Harket-kritisiert-falsche-Wertvorstellungen.html

http://translate.google.de/translate?sl=de&tl=en&js=n&prev=_t&hl=de&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fintouch.wunderweib.de%2Fstars%2Fstarnews%2Fartikel-2737969-starnews%2FMorten-Harket-kritisiert-falsche-Wertvorstellungen.html

les valeurs de la vie, insatisfait, il parle de ses enfants, de son métier mais je voudrais avoir une phrase bien traduite (ca doit faire suite à l'interview de clean tech qt il parle des valeur des choses ) article sur morten - Page 5 1978086825 article sur morten - Page 5 1468157981

Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMar 9 Oct - 20:25

en gros il dit que les valeurs de nos jours reposent que sur l argent et que les valeurs vraiment importantes ne sont pas considerees (comme la famille)
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyVen 26 Oct - 17:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyVen 26 Oct - 18:57

elle dit que cest quelqu n de tres genti l et poli

donc les avis sont partages sur cette video

moi je trouve que cest bien

ca montre que morten n est pas etroit d esprit article sur morten - Page 5 1468157981 article sur morten - Page 5 1468157981 article sur morten - Page 5 1468157981

meme si la video est surprenante et qu on attendait pas ça de lui.

en tout cas c est un bon moyen de faire un buzz et de faire parler avec peu de moyens, car je crois pas que cette video ait couté bien cher. Etait ce peut etre le but?? article sur morten - Page 5 1989285605
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyVen 26 Oct - 20:41

SUPERZAZA76
Mortenien
SUPERZAZA76

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 7:33

valerie a écrit:
elle dit que cest quelqu n de tres genti l et poli

donc les avis sont partages sur cette video

moi je trouve que cest bien

ca montre que morten n est pas etroit d esprit article sur morten - Page 5 1468157981 article sur morten - Page 5 1468157981 article sur morten - Page 5 1468157981

meme si la video est surprenante et qu on attendait pas ça de lui.

en tout cas c est un bon moyen de faire un buzz et de faire parler avec peu de moyens, car je crois pas que cette video ait couté bien cher. Etait ce peut etre le but?? article sur morten - Page 5 1989285605

article sur morten - Page 5 1978086825vidéo surprenante effectivement mais j'ai bien aimé...je préfère la version couleur que noir et blanc par contre,dommage je ne trouve pas que le noir et blanc soit un choix judicieux ici.
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyLun 29 Oct - 11:20

article sur morten - Page 5 1978086825 pas mal de monde le dit
Morgann'
ahaïen
Morgann'

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 10:56

Morten est une icône gay et son come-back solo mise à fond là dessus. (Comme ce fût le cas pour le dernier opus de a-ha)
Marketing marketing...
http://www.morganngyger.com
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 11:03

heu article sur morten - Page 5 4127771522 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMar 30 Oct - 21:41

ah bon ? cest une icone gay ? je savais paslol

Mais pourquoi pas.ca m etonne d ailleurs quil y ait pas plus de fans gay, car avec sa plastique il devrait les attirer

J y ai pense aussi, ce clip cest pour attirer le public gay
sunny
Adepte
sunny

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 14:07

Que Morten soit une icône oui ... mais pour tous ces fans ... donc pas plus pour les gays que pour les autres non ?
Je trouverais surprenant que Morten accepte (même pour des raisons marketing) de s'adresser plus à une catégorie de ses fans qu'à une autre article sur morten - Page 5 1989285605, c'est paradoxal ... Pourquoi miser sur les fans gays ? Au bout du compte c'est limitatif: son "public" est beaucoup plus large.
Le premier clip, très consensuel et classique s'adressait bien à tout son public ?
Dans le deuxième clip il y a certes un parti pris mais il peut lui aussi s'adresser à tout le monde: chacun de nous est si particulier, unique, et personne n'échappe à cette règle quelle que soit sa particularité.
Morgann'
ahaïen
Morgann'

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 20:10

Morten en parlait lui-même dans les années 90 déjà, qu'il avait découvert avec surprise qu'il était une icône gay.
L'album "Musicalement parlant" sonne très pop zazou dans sa production. Et ce clip est un clin oeil à une partie de son publique.
Ce qu'il est bon de savoir aussi, c'est que rarement, voir jamais, un artiste ne décide du clip ou du plan marketing. Il y a des gens qui sont payés pour ça et l'artiste a rarement son mot à dire.
C'est la vision du réalisateur et ça n'a souvent pas grand chose à voir avec le sens que l'artiste a voulu donner à sa chanson.
Qui plus est Morten est compositeur mais pas auteur (sauf quelques rares exception). Son parolier est souvent le seul a comprendre le sens de son texte et le réalisateur, le sens de son clip.

Je connais le réalisateur du clip "Movie"(Jim Lee) et lui ai demandé de m'expliquer de quoi parlait ce clip et quel était le message caché derrière l'album "Letter from Egypt", dont il a fait la pochette aussi.
Il a été incapable de me l'expliquer tout simplement par ce qu'il n'y en a pas!
Il m'a expliqué le message très personnel du clip Movie ainsi que l'homme aveugle de la pochette.... qui n'est simplement que la mise en image d'un événement très personnel qu'il a vécu et d'une idée qu'il voulait mettre en image.
Aucun rapport avec les paroles de la chanson ... ni de l'album et encore moins avec Morten.

Les réalisateurs et les auteurs profitent de l'opportunité de faire passer leurs propres pensées par l'intermédiaire d'un artiste ou d'un média... et c'est tout.

Il y a très peu d'artistes qui sont auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs... Et quand bien même, il y a toujours la maison de disque derrière pour réorienter le projet qui se transforme en autre chose.

Et pourtant on s'était creusé la tête sur "Letter from Egypte" ... hein Marie!!!
On avait tout faux article sur morten - Page 5 1927342734

aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 20:35

Morgann' a écrit:
Morten en parlait lui-même dans les années 90 déjà, qu'il avait découvert avec surprise qu'il était une icône gay.
L'album "Musicalement parlant" sonne très pop zazou dans sa production. Et ce clip est un clin oeil à une partie de son publique.
Ce qu'il est bon de savoir aussi, c'est que rarement, voir jamais, un artiste ne décide du clip ou du plan marketing. Il y a des gens qui sont payés pour ça et l'artiste a rarement son mot à dire.
C'est la vision du réalisateur et ça n'a souvent pas grand chose à voir avec le sens que l'artiste a voulu donner à sa chanson.
Qui plus est Morten est compositeur mais pas auteur (sauf quelques rares exception). Son parolier est souvent le seul a comprendre le sens de son texte et le réalisateur, le sens de son clip.

Je connais le réalisateur du clip "Movie"(Jim Lee) et lui ai demandé de m'expliquer de quoi parlait ce clip et quel était le message caché derrière l'album "Letter from Egypt", dont il a fait la pochette aussi.
Il a été incapable de me l'expliquer tout simplement par ce qu'il n'y en a pas!
Il m'a expliqué le message très personnel du clip Movie ainsi que l'homme aveugle de la pochette.... qui n'est simplement que la mise en image d'un événement très personnel qu'il a vécu et d'une idée qu'il voulait mettre en image.
Aucun rapport avec les paroles de la chanson ... ni de l'album et encore moins avec Morten.

Les réalisateurs et les auteurs profitent de l'opportunité de faire passer leurs propres pensées par l'intermédiaire d'un artiste ou d'un média... et c'est tout.

Il y a très peu d'artistes qui sont auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs... Et quand bien même, il y a toujours la maison de disque derrière pour réorienter le projet qui se transforme en autre chose.

Et pourtant on s'était creusé la tête sur "Letter from Egypte" ... hein Marie!!!
On avait tout faux article sur morten - Page 5 1927342734

moi je me souviens que morten avait dit qu'il était content et mm surpris que mm les gays s'intérese à ses compos et de mm pr le groupe (2009) aprés de là qu'il soit devenu un icone gay c'est un peu lourd je trouve !

pour l'album de morten : ils ont voulu donner une tonalité proche de aha (plus des chose qui plus à du morten solo) pour pouvoir un succés plus rapide (et se produire à l’international) et ds la logique de son image du chanteur de aha ... mais à ce que je me souvienne aha ne sonner pour les gays ds les années 80 (avait bien d'autre groupe à l’époque pr ca ).

entre nous morgann' mm si des gens st payés pr faire le marketing et tt ce qui est autour de l’artiste ca m'étonnerai que morten se laisse tirer par le bout du nez, et qu'il dise oui mm si ca lui plait pas !!

le clip de movies n'existe pas : on a eu juste des pt vidéos de travail alors qu'il était en train de préparer LFE (vidéo posté jour aprés jours sur son mypsace) et c'était l'idée de sig tu te souviens !

LFE est une idée de morten il avait demandé à ... mince je sais pus qui de lui faire une chanson car il était en E et trés attiré par ce pays , de là est sorti cet album ..

en plus cet album avait été fiat entre 2 car le groupe était en activité, don,c pas évident aussi
....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 20:40

alors ça veut dire que l idee du clip de I m the one ca lui plait

s il se laisse pas tirer par le bout du nez

ben moi je trouve ça bien article sur morten - Page 5 161200265
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 20:47

mais article sur morten - Page 5 4127771522 forcement que l'idée lui plait

Dernière édition par fleur03 le Mer 31 Oct - 20:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 20:48

ben si ça lui plait, pourquoi pas.

Au moins ca prouve qu il est pas arreté dans sa tete.

Je deteste les gens etroits d esprits
Morgann'
ahaïen
Morgann'

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 20:54

Personne a dit qu'au final ça ne lui plaisait pas... mais ça ne vient pas de lui.
Un réalisateur est un artiste à part entière, au même titre qu'un copositeur, un auteur et un producteur.
Ils mettent un peu d'eux-mêmes dans ce qu'il font.
C'est un travail d'équipe... et on se trompe souvent fortement en attribuant un sens ou un message particulier à l'artiste qui interprète ce travail.
Expérience faite: J'ai fait quelques démos... et une fois qu'elles sont passées entre les mains du produteur j'ai du mal à reconnaitre le titre et même parfois ma voix.
Mais tu réspectes le travail de chacun, qui apporte quelque chose de différent de se que tu pensais au départ.
Parfois ça ne te plaît pas... parfois tu es surprise positivement du résultat et le choix final ne t'appartient pas totalement... chacun defend son bout de gras.
Elfekiri
Adepte
Elfekiri

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 21:02

valerie a écrit:
ben si ça lui plait, pourquoi pas.

Au moins ca prouve qu il est pas arreté dans sa tete.

Je deteste les gens etroits d esprits

moi aussi je déteste les intolérants...
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 21:03

Morgann' a écrit:
Personne a dit qu'au final ça ne lui plaisait pas... mais ça ne vient pas de lui.
Un réalisateur est un artiste à part entière, au même titre qu'un copositeur, un auteur et un producteur.
Ils mettent un peu d'eux-mêmes dans ce qu'il font.
C'est un travail d'équipe... et on se trompe souvent fortement en attribuant un sens ou un message particulier à l'artiste qui interprète ce travail.
Expérience faite: J'ai fait quelques démos... et une fois qu'elles sont passées entre les mains du produteur j'ai du mal à reconnaitre le titre et même parfois ma voix.
Mais tu réspectes le travail de chacun, qui apporte quelque chose de différent de se que tu pensais au départ.
Parfois ça ne te plaît pas... parfois tu es surprise positivement du résultat et le choix final ne t'appartient pas totalement... chacun defend son bout de gras.

alors morgann' de qui cela vient il dit nous un peut, je serais curieuse de savoir article sur morten - Page 5 3980218871

je sais pr tes démos, jai pas écouté le final tient au fait faudra que je le fasse, mais si leur travail au final ne te conviens pas car tu ne veux pas faire telle ou telle chose ou montrer telle ou telle idée tu acceptes qt mm ??
Elfekiri
Adepte
Elfekiri

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 21:06

c'est normal que Morten soit aimé des gays...il est beau, bien foutu, sa voix est belle, sa musique est douce et les paroles sont loin d'être débiles...et puis, sur certaines photos parues il y a quelques années, on se demande s'il ne se cherchait pas aussi...je n'ai plus ces photos, mais il y en a qui étaient limites côté look : je me souviens d'une avec un pantalon en latex et un top en filet...hum article sur morten - Page 5 1897218769
Morgann'
ahaïen
Morgann'

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 21:17

Je ne sais pas de qui vient l'idée... elle est certainement concertée.

Je fais de la musique en dilettante, donc les choix, au final, n'ont que très peu d'importance, car il n'y a pas d'enjeux. (on s'amuse).
Et tout dépend de la source de la chanson en question.
Souvent je ne fais que prêter ma voix à des compo originales, qui ont été composées, écrites et seront produite par la même personne.
Je ne suis qu'un outil dans ce cas et le choix final ne m'appartient pas.

Si le choix du titre est le miens ou que j'en suis l'auteur...c'est différent, je suis un peu plus impliquée.
Etant bien incapable de produire un titre, c'est le producteur qui présente différentes sonorités, versions, pour trouver celle qui convient le mieux.
aline
Accro
aline

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 EmptyMer 31 Oct - 22:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article sur morten   article sur morten - Page 5 Empty

article sur morten
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant